Charente-Maritime : une jeune fille de 11 ans toujours disparue en mer

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Charente-Maritime : une jeune fille de 11 ans toujours disparue en mer
France 2
Article rédigé par
T.Cuny - France 2
France Télévisions

Une fillette de 11 ans est perdue en mer depuis 24 heures, samedi 14 août, à Meschers-sur-Gironde, en Charente-Maritime. Vendredi après-midi, elle se baignait avec un groupe d'enfants de sa colonie de vacances, quand tous ont été surpris par la marée montante. 

Une enfant de 11 ans venue d'Orléans (Loiret) en colonie de vacances près de Royan (Charente-Maritime), est portée disparue depuis vendredi après-midi, alors qu'elle se baignait dans la mer avec ses camarades. Elle a été emportée par la marée. Samedi 14 août dans la soirée, les recherches pour tenter de la retrouver n'ont rien donné. "La première question est de savoir s'il est toujours possible de retrouver cette jeune fille en vie 24 heures après sa disparition, ses chances de survie sont infimes, d'après la préfecture", explique le journaliste Thomas Cuny depuis Meschers-sur-Gironde, pour le 20 Heures de France 2. 


Y a-t-il eu une défaillance de surveillance ?


Des moyens aériens et maritimes ont été mobilisés. Y a-t-il eu une défaillance dans la surveillance de la baignade des 19 enfants, vendredi à 16h30 à Meschers-sur-Gironde ? Ils étaient accompagnés de deux adultes, et tout le groupe aurait été surpris par la marée montante. Les enquêteurs doivent déterminer si les enfants ont dépassé la zone de baignade délimitée par des bouées. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.