Cet article date de plus de deux ans.

Chaleur : Cassis s'attend à une forte affluence

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Chaleur : Cassis s'attend à une forte affluence
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'été s'installe dans le sud de la France. Le soleil est au rendez-vous à Cassis (Bouches-du-Rhône), pour le grand plaisir des vacanciers et des professionnels. 

Dès le matin, la plage de Cassis (Bouches-du-Rhône) a fait le plein. Vacanciers et locaux se côtoient dans la bonne humeur. "C'est un bonheur. Tous les matins, je viens ici pour me baigner et pour bronzer. Je profite tranquillement de ma retraite", se réjouit un habitant du coin. "L'eau est bonne parce qu'elle est un peu fraîche. On peut rentrer tranquillement dans l'eau et bien se rafraîchir", estime une vacancière. "Le cadre est magnifique, la mer aussi, l'ambiance est sympa, tout va bien, c'est les vacances."

Le soleil fait grimper les réservations

Après une météo capricieuse au printemps, les professionnels attendaient le retour du beau temps et des clients. Près de 150 tables sont servies à midi dans ce restaurant de plage. Le soleil fait grimper les réservations et le thermomètre en cuisine. Pour oublier la chaleur, certains s'offrent une balade en bateau. D'autres préfèrent l'ombre des terrasses de café. "Je suis habitué, ça fait 33 ans que je suis là. Mais c'est vrai que le soir on a les jambes lourdes", constate Michel Nencioni, un serveur, qui multiplie les allers-retours dès le matin. Le beau temps devrait durer tout le week-end. Les prévisions annoncent des températures au-dessus de 30 degrés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.