Ceillac, les joies de la montagne au calme

Dans les Hautes-Alpes, le petit village de Ceillac séduit par son authenticité et ses nombreuses activités, loin des grandes stations.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est l'heure de la visite guidée dans la commune de Ceillac (Hautes-Alpes) pour les touristes, venus profiter du cadre mais aussi de la culture locale. "Ceillac offre autre chose que de simples pistes pour touristes. Il y a plein de choses à visiter", déclare un visiteur au micro de France 3. Pour se démarquer des grosses stations et attirer les clients, les animateurs du village n'hésitent pas à proposer des animations originales. "On essaie de diversifier des activités plus proches de la nature, comme les sorties en raquettes avec des thèmes sur les animaux, le chien de traîneau, le poney, le ski joëring...", détaille Arlène, animatrice.

48 km de pistes

Ici, les amateurs de ski de fond disposent d'un vaste terrain de jeux. 48 km de pistes serpentent entre les mélèzes. Une proximité avec la nature qui a séduit ses vacanciers varois, fidèles à la station depuis cinq ans. "On vient chercher la tranquillité, le plaisir d'être en famille, et pas la cohue, faire la queue au télésiège. C'est ça qu'on recherche", exprime un père de famille. Et si la température peut être bien froide parfois, la neige est de qualité. Mais ne cherchez pas de restaurant d'altitude, ici il n'y a qu'un refuge où on sert une cuisine maison.

Le JT
Les autres sujets du JT