Cet article date de plus de quatre ans.

Carry-le-Rouet : chassé-croisé de vacanciers sur les plages

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Carry-le-Rouet : chassé-croisé de vacanciers sur les plages
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les vacances se précisent pour tous ceux qui ont choisi de partir en août. En revanche, elles se terminent pour les juillettistes. Ce vendredi 29 juillet au matin, ils ont profité de la mer jusqu'au bout.

Début de matinée, soleil de juillet sur cette plage de Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhône). Pour certains, la fin des vacances a déjà sonné. De bon matin, ce groupe d'amis venus des Ardennes et de Seine-et-Marne vient de bonne heure pour profiter de la dernière plage. Faustine a beaucoup aimé : "Oui c'est bien le soleil, ça change de la pluie et du froid", explique la petite fille. C’est parti pour une ultime baignade. Quant aux mamans, elles prennent cette fin de vacances avec le sourire.

Les juillettistes veulent en profiter jusqu'au bout

Ces grands-parents profitent des derniers instants avec leurs petits-enfants. "Ils rentrent en Suède demain, donc on en a profité tant qu'ils étaient là", explique le grand-père. Des juillettistes unanimes, ils veulent en profiter jusqu'au bout, soutenus par les plus chanceux, les locaux, qui affichent leur solidarité. "On savoure bien notre chance d'habiter dans la région", sourit une jeune femme. Des juillettistes sur le départ, des aoûtiens en passe d'arriver. C’est à leur tour, après les bouchons, le paradis leur ouvre les portes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.