Canicule : températures records

67 départements sont placés en vigilance orange canicule, du jamais-vu depuis juin 2017. Dans la région de Narbonne (Aude), le soleil a tapé très fort ce vendredi 3 août. Les précisions de notre journaliste Julien Duponchel.

FRANCE 3

Pas moins de 67 départements sont placés en vigilance orange canicule ce vendredi 3 août. La région de Narbonne (Aude) a connu une journée particulièrement chaude, avec un soleil de plomb. "Et ça continue de taper très fort à Narbonne plage, atteste  notre journaliste Julien Duponchel, envoyé spécial sur place. Il fait 30°C ici, et je peux vous le dire, c'est très dur de rester longtemps au soleil."

 28°C à minuit à Perpignan 

"Comme vous pouvez le voir derrière moi, poursuit le journaliste, ils sont encore nombreux à se baigner, ils auraient tort de s'en priver." Une chaleur qui va se prolonger toute la nuit, avec des records de températures minimales : on attend par exemple 28°C à minuit à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Une situation qui ne va pas s'améliorer, elle va continuer dans les prochains jours, et il faudra attendre mercredi pour enfin ressentir une baisse des températures. D'ici là, les règles sont simples : pensez à vous protéger, et surtout, hydratez-vous le plus souvent possible.

Le JT
Les autres sujets du JT
Duplex canicule.
Duplex canicule. (FRANCE 3)