Canicule : pour éviter la chaleur, les vacanciers vont se baigner dès le matin

Publié
Canicule : pour éviter la chaleur, les vacanciers vont se baigner dès le matin
Article rédigé par
J. Gaussen, S. Bonnet, S. Costanzo-Rouquette - France 3
France Télévisions

Avec les températures caniculaires du moment, les vacanciers sont contraints de revoir leur programme. En quête d'un peu de fraîcheur, certains font le choix d'aller se baigner le plus tôt possible. C'est notamment le cas à Carnon, dans l'Hérault.

Il faut se lever très tôt pour être seul sur le sable, mardi 2 août. Il est 8 h sur la plage du Petit Travers, à Carnon (Hérault), et le thermomètre affiche plus de 30 °C. Les vacanciers sont déjà nombreux à s'être installés. "On profite de l'eau, et puis c'est calme, c'est la plénitude, il y a moins de monde, c'est le moment pour se ressourcer aussi", explique l'une d'entre eux. "Je préfère venir très tôt et couper les journées", ajoute une autre.

Les familles changent leurs habitudes

Pour combattre ces chaleurs, les touristes avec des enfants ont dû changer leurs habitudes. La plupart des familles renoncent aux grasses matinées et choisissent de se lever aux aurores pour profiter de la mer. "On en profite une heure, une heure et demie, et après, on rentre", résume une femme. "C'est déjà trop tard, une heure avant, c'est parfait", s'amuse une autre. À peine après 9 h, pourtant, la plage se remplit encore à vue d'œil.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.