Camping : un petit goût d'Amérique à bord de caravanes rétro

Dans l'Ariège, les passionnés de vintage se ruent sur le seul camping rétro de France.

France 2

Des caravanes venues tout droit des États-Unis. En Ariège, un ancien clown irlandais, Perry Balfour, retape de vieux engins et propose aux vacanciers un séjour hors du temps dans son camping rétro. Après deux-cents heures de travail, il peut offrir à ses visiteurs un nid flambant neuf pour la nuit. Les passionnés du vintage américain se pressent ici pour vivre une expérience inédite.

Les années 1980 mises à l'honneur

Après avoir parcouru 200 km à moto, Annie et Christophe Chabrier découvrent leur logement fabriqué au début des années 1980 avec tout le confort d'une maison. Boutique d'époque et voitures anciennes, tout est pensé pour un dépaysement total. Une caravane-restaurant propose même des hamburgers façon "dîners" américains. Pour s'offrir un tel séjour, comptez 130 € la nuit pour deux personnes, petit-déjeuner inclus. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le camping est un mode d\'hébergement que beaucoup affectionne pendant les vacances. Certains privilégient le confort. D\'autres, en revanche, fuient les campings luxueux et recherchent l\'authenticité.
Le camping est un mode d'hébergement que beaucoup affectionne pendant les vacances. Certains privilégient le confort. D'autres, en revanche, fuient les campings luxueux et recherchent l'authenticité. (SONYA FARRELL / IMAGE SOURCE / AFP)