Camping : les Français en raffolent

Derrière les États-Unis, la France est le deuxième pays des terrains de camping.

FRANCEINFO

La France, c'est l'autre pays du camping. Elle est numéro deux derrière les États-Unis avec 8 000 terrains de camping. Les Français en raffolent et y ont passé 76 millions de nuits en 2016 contre 36 millions pour les étrangers. Ce mode de vacances commence à changer et devient de plus en plus bourgeois.

Un avion en guise de logement

40% des campings ont de trois à cinq étoiles et de moins et moins de vacanciers dorment sous la tente ou dans une caravane. Un campeur sur deux préfère le confort des bungalows et des mobil-homes. Pour se démarquer des autres, la nouvelle tendance est le camping à thème : passer ses vacances dans un charriot du FarWest ou une cabane nichée dans les arbres. Plus loufoque encore, un ancien avion de ligne a été aménagé pour héberger les vacanciers en quête de sensations.

Devant son mobil-home, Alain enchaîne cigarette sur cigarette. \"On n\'arrête pas de fumer et ça continuera jusqu\'à ce que la situation se décoince\", explique-t-il.
Devant son mobil-home, Alain enchaîne cigarette sur cigarette. "On n'arrête pas de fumer et ça continuera jusqu'à ce que la situation se décoince", explique-t-il. (THOMAS BAIETTO / FRANCETV INFO)