Cet article date de plus de quatre ans.

Camping en Bretagne : de génération en génération

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Camping en Bretagne : de génération en génération
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le camping, c'est toute une philosophie de vie pour certains, ambiance conviviale, budget plus accessible. Ces vacanciers plantent leur tente ou leur caravane dans ce camping des Côtes-d'Armor depuis des générations.

Ils connaissent chaque emplacement par cœur, à Étables-sur-Mer (Côtes-d'Armor). Ce couple d'octogénaires passe tous ses étés ici depuis plus de trente ans. À la longue, ils ont leurs habitudes chez les voisins et connaissent même l'histoire du camping sur le bout des doigts. "Dans le temps, c'était une ferme, il y avait des vaches. Ensuite, c'est devenu un camping à la ferme", explique cette femme.

À 200 mètres de la plage

Au fil du temps, le camping s'est agrandi et la famille aussi. Pour la plupart, ils viennent de région parisienne. Pas une année sans que le clan ne se réunisse dans leur refuge des Côtes-d'Armor. Il faut dire que le camping n'est qu'à 200 mètres de la plage, 25 degrés sous le soleil. Et ici, chacun y trouve son compte : pétanque pour les uns, farniente ou pêche pour les autres. Dans ce camping, un client sur cinq revient chaque été.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.