Cet article date de plus de neuf ans.

Bison futé : week-end rouge sur la route des vacances

Les routes seront très chargées samedi, en particulier dans le sens des départs.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les principales difficultés sont attendues le samedi 20 juillet 2013 par Bison futé. (JEFF PACHOUD / AFP)

Troisième week-end de vacances scolaires oblige, il faudra bien souvent s'armer de patience au volant pour arriver à destination. Bison futé prévoit une journée rouge dans le sens des départs, samedi 20 juillet, et orange dans le sens des retours.

Selon Bison futé, d'importantes difficultés de circulation apparaîtront dès vendredi, en particulier sur les principales autoroutes de liaison et de contournement des grandes métropoles. Il est en particulier recommandé de quitter Paris après 21 heures, et d'éviter les autoroutes A6 et A10 jusqu'à 23 heures. 

Samedi, au-dessus d'une ligne Rouen-Orange, Bison futé préconise d'éviter les grands axes de 8 heures à 16 heures dans le sens des départs, et, au-dessous de cette ligne, d'éviter les grands axes de 10 heures à 17 heures. Dans le sens des retours, les principales difficultés sont attendues près de la Méditerranée de 10 heures à 16 heures sur l'A8 et l'A9, ainsi qu'en vallée du Rhône sur l'A7 de 10 heures à 18 heures.

Si vous le pouvez, partez plutôt dimanche, une journée classée verte par Bison futé, dans le sens des départs comme dans celui des retours.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.