Berck-sur-Mer : sixième destination préférée des Français en avril

Berck-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais serait d'après un comparateur de locations de vacances, l'une des dix villes mondiales préférées des Français pour le mois d'avril.

France 3

Une plage qui s'étend à perte de vue, les guérites qui colorent le bord de mer : Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais) est, d'après un comparateur de locations de vacances, la sixième ville préférée des Français pour les vacances de Pâques. "Les plages du Nord, ce sont les meilleures", sourit un natif de la région. "Sixième, je suis un peu étonnée, choquée même", reconnait en revanche une autre habitante.

Le festival du cerf-volant attire

Mais ce classement ne doit rien au hasard : les vacances d'avril correspondent aux Rencontres internationales de cerfs-volants de Berck-sur-Mer. Pendant une semaine, ils sont 500 000 à 1 million de personnes à venir profiter du spectacle. "Devant un cerf-volant, tous les adultes retrouvent une âme d'enfant", assure François Goudeau, directeur de Berck Evènements Loisirs Côte d'Opale. Berck-sur-Mer, c'est aussi une architecture typique du XIXe siècle et la baie d'Authie : un paysage préservé et un littoral d'exception.

Le JT
Les autres sujets du JT
La plage de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais), le 26 novembre 2013, quelques jours après la découverte du corps sans vie d\'Adélaïde, 15 mois. 
La plage de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais), le 26 novembre 2013, quelques jours après la découverte du corps sans vie d'Adélaïde, 15 mois.  (DENIS CHARLET / AFP)