Certains curieux profitent de la saison estivale pour grimper en haut des arbres et admirer des paysages. L’activité est encadrée, mais dans le Vercors, des personnes s’adonnent aux plaisirs des sommets.
Grimper en haut des arbres afin d’avoir une vue qui surplombe des villages, c’est le choix que font certains aventuriers qui apprécient le goût du risque. Aidées par un accompagnateur et attachées avec un équipement d’escalade, ces personnes avides de panorama ont reçu plusieurs consignes avant de pouvoir grimper sur un sèvre du Liban. L’ascension va durer environ deux heures, pendant lesquelles la prudence est de mise.
Une aventure unique
Les aventuriers qui s’essayent à cette montée particulière sont conquis. Ils sont en contact avec l’arbre. La fin est un peu plus difficile, mais cette ascension vaut le coup puisqu’une fois arrivé, le panorama est splendide. "Oh, c’est trop beau", réagit l’un des hommes perchés sur le conifère. "C’est juste magique quoi, le plateau du Vercors, la Chartreuse, c’est incroyable quoi. Un moment de bonheur avec les enfants-là", s’exclame l’un des aventuriers. Il est également possible de passer la nuit dans ces arbres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.