Ascension : un week-end prolongé qui tombe bien après un mois de mai difficile

Après des semaines d'absence, le soleil est bien de retour en ce long week-end de l'Ascension. Et c'est toute la France qui en profite.

France 3

Il plane comme un avant-goût d’été à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales), vendredi 31 mai. L'eau est encore un peu fraîche, mais le soleil est bien là pour le week-end prolongé de l'Ascension. Les terrasses se remplissent enfin après un mois de mai difficile.

Profiter avant le retour du froid

Un peu plus au nord, sous les 28 degrés de Poitiers (Vienne), pas de mer. Alors les Poitevins se rafraichissent comme ils peuvent, parfois autour d'une fontaine. À Saint-Cirq-Lapopie, dans le Lot, on profite de la journée à bord de gabares, ces bateaux autrefois destinés au transport de marchandises. Dans le Gard, les gens se ruent au marché. La star du jour, c'est la cerise. "J'en ai vendu presque 25 kilos depuis ce matin", se réjouit un primeur. Alors mieux vaut profiter de la chaleur et du beau temps, car dès la fin du week-end, le froid est attendu. On prévoit même des orages à certains endroits.

Le JT
Les autres sujets du JT
La plage de la Pointe Rouge, à Marseille, le 22 avril 2018.
La plage de la Pointe Rouge, à Marseille, le 22 avril 2018. (GARDEL BERTRAND / AFP)