Ardennes : les vacances avant l'heure

Les vacances scolaires commencent officiellement le 7 juillet, mais dans les Ardennes elles ont déjà débuté sous le soleil et la chaleur.

France 3

Il y a les pêcheurs qui se préparent, les plus jeunes qui n'hésitent pas à se baigner ou encore les adeptes du farniente, le bronzage en prime. Pas de doute, la saison estivale a déjà commencé. "La nature, l'eau, le calme, c'est bien, on est tranquille", explique une retraitée. Les vacanciers ardennais profitent du soleil pour prendre du bon temps, mais il y a aussi les touristes étrangers de passage dans le département des Ardennes et qui apprécient le paysage local.

Le camping prêt à accueillir la foule

Avec 70 emplacements sur le camping et une jauge qui peut accueillir jusqu'à 800 personnes près du lac, le site de Douzy attire chaque année les vacanciers. Cet été 2018 ne fera pas exception et le personnel s'y prépare. "Lorsqu'il y a de fortes chaleurs, les gens viennent se rafraîchir" confirme Emmanuel Brochard, agent de développement du camping de Douzy. Pour l'instant le soleil est bien présent au-dessus des Ardennes, de quoi passer de bonnes vacances pour les touristes et les commerçants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Deux touristes profitent du soleil pour se balader à vélo.
Deux touristes profitent du soleil pour se balader à vélo. (MAXPPP)