Arcachon : un week-end estival pour les vacanciers

Ce premier week-end d'automne a des allures d'été. Ce samedi 24 septembre, le soleil est au rendez-vous sur l'ensemble du territoire, notamment à Arcachon (Gironde) où il fait 29 degrés.

FRANCE 2

Seuls au monde face à l'immensité du bassin d'Arcachon (Gironde). Une légère brise marine caresse la dune du Pilat. 28 degrés cet après-midi, l'arrière-saison idéale pour les vacanciers de septembre. "Les températures sont agréables donc quand on vient de Paris, c'est vraiment appréciable", se réjouit un vacancier.

6 degrés de plus que les normales de saison

Dans l'intérieur des terres, le thermomètre devrait afficher plus de 30 degrés selon Météo France : 6 degrés de plus que les normales de saison. Les vacanciers prennent le bateau à la découverte du bassin d'Arcachon. "On peut faire les mêmes choses que l'été avec personne sur l'eau, là c'est le bonheur", explique Sylvain Javernaud, capitaine. L'occasion de prendre le large pour ce groupe de filles. La détente, c'est aussi de succomber à l'appel des vagues, l'eau est encore à 20 degrés. C'est la plus belle journée du week-end pour profiter du soleil en terrasse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des touristes marchent sur la dune du Pilat, près d\'Arcachon (Gironde), le 17 novembre 2011.
Des touristes marchent sur la dune du Pilat, près d'Arcachon (Gironde), le 17 novembre 2011. ( MAXPPP)