Cet article date de plus de cinq ans.

Alpes : de la neige sur la route des vacances et sur les pistes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Alpes : de la neige sur la route des vacances et sur les pistes
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Dans les Alpes, la neige s'est invitée sur la route des vacances ce week-end, entraînant des perturbations. Mais une fois arrivés dans les stations de ski, les vacanciers ne peuvent que se réjouir de cet enneigement sur les pistes.

Difficile de garder le cap ce samedi 4 février sur les routes des Alpes à Beaufort-sur-Doron (Savoie). La neige s'est invitée en ce jour de grand départ rendant la chaussée glissante à partir de 900 mètres d'altitude. Alors avec ce trafic dense, pour éviter le chaos sur la route, les gendarmes ont filtré les véhicules dans la vallée.

La neige, cadeau du ciel pour les stations

Les chaînes sont des équipements obligatoires pour accéder aux stations. Après une montée délicate, arrivée enfin en station aux Saisies (Savoie), un village situé à 1 600 mètres d'altitude. La famille Durand-Mayet est originaire de Montpellier (Hérault) et a trois enfants en bas âge et beaucoup de bagages. Six heures de voyage pour arriver enfin à la station de ski.  Ils y seront pour une semaine dans un paysage enneigé, un cadeau du ciel pour cette station qui, comme les autres, manquait de neige.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.