Aix-les-Bains : les thermes se préparent pour la réouverture

Publié Mis à jour
Aix-les-Bains : les thermes, prêts pour la réouverture ?
France 3
Article rédigé par
M.Damoy, V.Bouffartigue, S.Gravelaine - France 3
France Télévisions

À partir du 19 mai, il sera à nouveau possible d'aller en cure thermale. Dans les faits, combien de stations thermales seront capables d'ouvrir ? En trois semaine, il a fallu recruter, former du personnel et relancer la machine.

Elle est surnommée la riviera des Alpes : Aix-les-Bains (Savoie), l'une des destinations phares pour les cures thermales, attend de retrouver ses clients. Ici, les bassins pourront accueillir jusqu'à 1 000 personnes par jour, donc les contrôles se multiplient. Il n'y a pas une minute à perdre, car du côté du standard téléphonique, les réservations explosent. Les agendas se remplissent et les opératrices sont débordées, avec une moyenne de 800 demandes par jour.

Pas de réouverture avant trois semaines

Pour satisfaire cette demande, la course contre la montre se joue dans les sous-sols. Les techniciens assurent la maintenance des pompes à eau, à l'arrêt depuis six mois. Ce travail minutieux est nécessaire à l'alimentation des bassins. Aux thermes Chevalley, la réouverture ne se fera pas avant le 24 mai. "Il y a trois semaines incompressibles pour la technique, pour vidanger les bassins, nettoyer, désinfecter", explique Mathieu Adnot, directeur des thermes Chevalley.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.