Tourisme : plongée dans les profondeurs du sud de la Corse

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Tourisme : plongée dans les profondeurs du sud de la Corse
France 3
Article rédigé par
M.Arribe, B.Poulain, A.Fajon, C.Beauvalet - France 3
France Télévisions

Cap vers le sud de la Corse. Le 19/20 de France 3 vous propose une plongée au plus près de la réserve naturelle de Bonifacio.

C'est un camaïeu de bleu qui longe l'île de Beauté. Au sud de la Corse, les côtes sauvages entourent la réserve naturelle des bouches de Bonifacio. Elles abritent des mérous et des bancs de poissons colorés. Pour les plongeurs, c'est un véritable paradis. Dans un centre, les débutants se préparent. 80 euros par personne, c'est le prix de la sortie. Pour Pablo et son frère Gabriel, c'est la toute première fois. "Je suis pas du tout stressé ! Par contre je suis content", affirme le garçon.

Expérience ravissante

Encore quelques conseils, et direction la mer pour une dizaine de minutes de navigation. Les passionnés de poissons rêvent, eux, de croiser leurs espèces de poissons préférées. Toute la famille est attentive. Puis vient le moment de se jeter à l'eau. Il faut apprendre à contrôler sa respiration et se laisser porter vers les profondeurs, jusqu'à six mètres pour les débutants. Sous l'eau, c'est un moment hors du temps. Un tête-à-tête entre les plongeurs et les poissons. Ils serpentent entre les éponges colorées. À l'air libre, tous sont ravis de l'expérience.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Découverte

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.