Paris : des cours de salsa sur les quais de Seine

Tout l'été, des cours de salsa improvisés sont donnés sur les quais de Seine. Une initiative qui séduit chaque année un peu plus.

FRANCE 3

C'est en remontant la Seine que l'on apprécie un peu plus la densité des rassemblements. Des groupes de personnes qui se retrouvent pour partager un moment. Au-dessus de Notre-Dame, des aficionados de la salsa ont élu domicile. En attendant de se lancer, certains refont le monde quand d'autres restent en retrait ou commentent ce qui est proposé. 

Se rassembler et communiquer

Sur la piste, des habitués, mais pas seulement. Également des novices et des touristes, toute personne attirée par la musique et par la danse est la bienvenue. Ici, pas de critères d'âge, de niveau social ou de sexe. Les femmes invitent les garçons, ce qui compte, c'est de vouloir y aller. "Ça sert à rassembler les gens tout simplement, et à réussir à oublier un peu tout ce qu'il se passe", confie un danseur à France 3. Lieu de drague pour certains, les quais de Seine promettent surtout à ceux qui s'y croisent de communiquer.

Le JT
Les autres sujets du JT