VIDEO. Etats-Unis : des policiers libèrent un ours coincé dans une voiture

La scène s'est produite dans le Colorado. Une fois libéré, le plantigrade est retourné directement dans la nature.

JEFFERSON COUNTY SHERIFF / YOUTUBE

Ils sont plutôt habitués des interventoins liés aux marmottes, aux cerfs, aux lynx ou aux élans. Mais cette fois, les policiers du comté de Jefferson, dans le Colorado (Etats-Unis), ont dû sortir un ours du pétrin dans lequel il s'est mis. Le plantigrade s'était en effet enfermé à l'intérieur d'une voiture. Les agents Tillman et McLaughlin ont filmé leur intervention, postée sur YouTube, mardi 12 juillet.

"Je ne vois pas de vitre cassée"

Les images montrent les agents s'approcher du véhicule occupé par l'ursidé. "Comment est-il entré ? Je ne vois pas de vitre cassée", s'interroge l'un des policiers. "Les poignées des portes ne pouvaient pas se soulever. Et pourtant, cet ours de taille moyenne a réussi à ouvrir la porte, se glisser à l'intérieur et à refermer la porte derrière lui", écrivent les agents dans le texte sous la vidéo. "L'animal était à l'intérieur depuis un moment", assurent-ils en se basant sur "toute la condensation" qui recouvrait les fenêtres.

Après plusieurs minutes de réflexion, les deux agents ont fini par opter pour "le plus sûr et le plus rapide" à savoir ouvrir le coffre de la voiture, pour laisser l'ours sortir. L'un d'eux était toutefois armé au cas où l'intervention se passerait mal. Finalement, l'ours, plus apeuré qu'autre chose, s'est vite réfugié dans le bois adjacent. L'intérieur du véhicule a été comlètement détruit.

Capture d\'écran d\'une vidéo montrant un ours coincé dans une voiture, le 12 juillet 2016, à Jefferson County, dans le Colorado (Etats-Unis). 
Capture d'écran d'une vidéo montrant un ours coincé dans une voiture, le 12 juillet 2016, à Jefferson County, dans le Colorado (Etats-Unis).  (JEFFERSON COUNTY SHERIFF / YOUTUBE)