Opéra de Paris : les secrets de son école de danse

Dans le cadre de son feuilleton de la semaine, France 2 nous plonge dans les coulisses de l'école de danse de l'Opéra de Paris.

FRANCE 2

C'est une institution d'excellence. Depuis 1875, l'école de danse de l'Opéra de Paris accueille chaque année les futurs danseurs du corps de ballet. Alors que de nombreux élèves rêvent de devenir étoile, rigueur et discipline sont les maîtres mots de cet établissement, considéré comme l'un des meilleurs au monde. Si les petits rats s'entraînent la journée, le soir ils sont nombreux à dormir au sein de l'établissement.

"On a une niaque de se surpasser"

Ici, l'internat accueille près de deux tiers des élèves. Mais ce n'est pas toujours facile pour ces jeunes élèves d'être loin des leurs. Jeanne vient de Picardie et Denise de Belgique. Elles ne cachent pas quelques coups de blues, de temps en temps, "en général le lundi". Mais la passion est plus forte. Enzo l'assure : "On a une niaque de se surpasser. La danse c'est une passion, mais c'est aussi une motivation de tous les jours", confie le jeune garçon.

Le JT
Les autres sujets du JT