Vols annulés à La Réunion : des passagers ratent leur réveillon

Plusieurs passagers à destination de Paris depuis La Réunion ont raté leur réveillon. Deux vols ont été décalés en deux jours à cause de problèmes techniques.

France 2

220 passagers à La Réunion devaient passer Noël en métropole, mais finalement, ils sont restés bloqués toute la nuit à l'aéroport de Saint-Denis. Pour eux, l'incompréhension est totale. "On a l'impression que Corsair est un petit peu la SNCF de l'air", commente un homme. Déjà la veille, 500 passagers de la même compagnie ont vu leur vol plusieurs fois repoussé, leur faisant manquer leur réveillon de Noël à Paris. Dans les deux cas, la compagnie Corsair évoque une panne sur un avion de la flotte. "Je pensais passer demain matin voir mes neveux et nièces mais c'est annulé, j'arriverai demain soir", se résigne un autre passager.

Un formulaire d'indemnisation

Certains voyageurs ont été prévenus par mail de l'annulation de leur vol, seulement 1h30 avant le décollage. D'autres ont raté leur correspondance et se sentent abandonnés. "Ils s'en foutent", se plaint une mère de famille coincée à Saint-Denis. La compagnie invite les voyageurs à compléter un formulaire pour être indemnisés. C'est un cadeau de Noël au goût amer pour tous ces passagers en colère.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un Airbus A330 de Corsair au-dessus de Paris, le 13 novembre 2011.
Un Airbus A330 de Corsair au-dessus de Paris, le 13 novembre 2011. (MATHIEU GARCIA / CORSAIR / AFP)