VIDEO. Un chef à domicile pour le repas de Noël

Pour éviter de passer des heures devant les fourneaux, certains ont opté pour un professionnel de la cuisine à domicile.

FRANCE 3
L'équipe de France 3 s'est invitée au sein d'une famille parisienne qui a fait appel à un chef pour la préparation du repas du réveillon. Lorenzo, chef cuisinier, va concocter un plat de fête, à domicile, en deux heures. Au menu, foie gras, langoustine, chapon et pour la fin un paris-brest.
 
"Il va faire les courses, il vient à l'heure préparer le repas et il nous aide à servir. Du coup, au lieu d'être dans la cuisine, on profite de nos invités et de notre soirée", explique Guillaume Cuvelier, le chef de famille. 

Les avantages d'un restaurant

Après une reconversion professionnelle dans les ateliers du chef Alain Ducasse, Lorenzo s'est lancé dans la cuisine à domicile. En milieu de soirée, un serveur le rejoint pour présenter les premiers mets. "On n’aurait pas fait un menu aussi délicieux et profiter du plaisir d'être chez soi surtout un soir de Noël", confie Guillaume Cuvelier. 
 
La prestation a un prix. Pour impressionner ses invités et avoir les avantages d'un restaurant sans avoir à se déplacer, Guillaume aura dépensé 100 euros par personne, sans compter les boissons. 
Le JT
Les autres sujets du JT
Un chef apprécie le bouquet d\'un vin. 
Un chef apprécie le bouquet d'un vin.  (FREDERIC CIROU / ALTOPRESS / AFP)