VIDEO. Pour Noël, un Allemand décore sa maison avec 400 000 lumières

Séduit par les décorations de Noël aux Etats-Unis, un Allemand a décidé d'en faire de même chez lui, sans lésiner sur les moyens.

REUTERS

Chez Rolf Vogt, les préparatifs de Noël durent six mois. Cet habitant de Calle (Allemagne) décore, tous les ans, sa maison avec plus de 400 000 lumières à l'occasion des fêtes de fin d'année. L'histoire a commencé il y a 15 ans, lors d'un voyage en famille aux Etats-Unis. "Nous étions en vacances avec notre fils et nous avons passé la nuit à faire le tour des maisons", raconte-t-il. Sous le charme d'une maison en particulier, ils ont filé dans un magasin et ont rempli deux sacs de voyage de guirlandes lumineuses, avant de les ramener en Allemagne.

Un spectacle financé au vin chaud

Cette œuvre lumineuse attire des spectateurs d'Allemagne et d'ailleurs pour un moment de magie éblouissant. La famille Vogt en profite pour vendre du vin chaud et des saucisses, ce qui permet de financer cette installation spectaculaire à plusieurs milliers d'euros. Avis aux amateurs : les lumières sont allumées chaque soir entre 17 heures et 21 heures, de fin novembre à fin décembre.

Une maison de Calle (Allemagne) décorée pour Noël, le 26 novembre 2014.
Une maison de Calle (Allemagne) décorée pour Noël, le 26 novembre 2014. (INGO WAGNER / DPA / AFP)