VIDEO. Noël, une tradition de partage aux États-Unis

Jacques Cardoze, le correspondant de France 2, donne des éléments sur la manière dont on fête Noel aux États-Unis.

France 2

"J'ai d'abord été frappé par l'envie de fête des Américains. Dés que Thanksgiving est terminé, il passe à Noël, dés début décembre en couvrant leur maison de guirlandes et de bonhommes de neiges. Parfois même, ils laissent les éclairages de Noël toute la nuit", explique le journaliste de France 2.

"Ensuite, il y a les chants de Noël. C'est très particulier, car on en entend ici dans les magasins, sur les radios. Certaines radios n'hésitent pas à déprogrammer leur émission habituelle pour ne diffuser que des chants de Noël, tout le long du mois de décembre", poursuit Jacques Cardoze.

"On voyage beaucoup à Noël"

"C'est aussi pour les Américains, une grande fête familiale. On voyage beaucoup pendant la période des fêtes. Généralement, on rejoint les parents ou les grands-parents. On dine autour autour d'une pièce de bœuf ou de volailles, de la dinde en général. Sans oublier le lait de poule que l'on place en bas du sapin. C'est un mélange de lait, de jaunes d’œufs et de rhum pour souhaiter bonne chance aux invités. Noël est aussi une tradition de partage", conclut le correspondant de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme marche au milieu d\'une rue couverte de neige Buffalo (Etat se New York, Etats-Unis), le 19 Novembre 2014.
Une femme marche au milieu d'une rue couverte de neige Buffalo (Etat se New York, Etats-Unis), le 19 Novembre 2014. (REUTERS)