VIDEO. La poudreuse est enfin là dans les Alpes, pour le plus grand plaisir des skieurs

Il y avait foule sur les pistes, jeudi 26 décembre, après deux jours de tempête. 

ANNE-CLAIRE POIGNARD et ANTOINE MOREL - FRANCE 2

Après deux jours de tempête, les vacanciers des cimes n'attendent que de chausser les skis et dévaler les pentes des stations de sports d'hiver. Une jolie couche de poudreuse est tombée la nuit de mercredi au jeudi 26 décembre sur Les Deux Alpes, une station située en Oisans sur le massif des Écrins (Isère).

Il y avait foule sur les pistes ce jeudi matin pour monter jusqu'à 3 600 m d'altitude. La descente dans le brouillard n'est pas très évidente, mais ils n'ont pas hésité. Avec 40 cm de poudreuse, "quand on tombe, on ne se fait pas mal", dit un jeune garçon, ravi, après avoir pratiqué sa première descente de la saison. Le beau temps n'est pas au rendez avec les -10 °C et une assez mauvaise visibilité. Ceci n'a pourtant pas freiné les ardeurs des skieurs qui ont attendu deux jours, pour laisser passer les mauvaises conditions climatiques du début de semaine.

Capture d\'écran - le 26 décembre 2013 - affluence sur les pistes dans Les Deux Alpes, station située en Oisans sur le massif des Écrins (Isère).
Capture d'écran - le 26 décembre 2013 - affluence sur les pistes dans Les Deux Alpes, station située en Oisans sur le massif des Écrins (Isère). ( FRANCE 2 / FRANCETV INFO)