VIDEO. Ces Français qui gagnent

Ils sont sportifs, écrivains ou économistes. France 2 rappelle les succès des Français dans le monde en 2014.

FRANCE 2
Le perchiste Renaud Lavillenie, le 15 février 2014, bat un record. Il franchit une barre de 6 mètres 16. Un vrai exploit. Jamais un athlète n’avait franchi une telle hauteur. "Il n'y a rien à dire, je savoure ", s'exclame le perchiste. Patrick Modiano a traversé la grande porte des écrivains en obtenant le prix Nobel de la Littérature 2014. "On réalise pas tout à fait", a-t-il déclaré au moment de l'annonce du Nobel.

Deux prix Nobel pour les Français

Autre lauréat français : Jean Tyrol, prix Nobel de l'Économie. Une récompense suprême dont il n'imaginait pas rêver. C'est en grande pompe avec la présence de la famille royale de Suède que l'économiste a reçu son prix. La France aura été gâtée pour ce cru 2014 de cette distinction suédoise. Pas de prix pour l'économiste Thomas Piketty mais une reconnaissance mondiale. Son livre "Le capital", s'est vendu partout dans le monde et a eu aux États-Unis un grand écho.
Le JT
Les autres sujets du JT
Patrick Modiano, lors d\'une conférence de presse après avoir appris qu\'il recevait le prix Nobel de Littérature, à Paris, le 9 octobre 2014.
Patrick Modiano, lors d'une conférence de presse après avoir appris qu'il recevait le prix Nobel de Littérature, à Paris, le 9 octobre 2014. ( CHARLES PLATIAU / REUTERS)