Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Calendrier de l'Avent : un policier arrête un conducteur... et lui apprend à nouer sa cravate

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
calendrieraventcravatev2
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

A l'approche des fêtes de Noël, franceinfo vous propose chaque jour une vidéo qui remonte le moral.

Une vidéo à la place du traditionnel chocolat. A l'approche des fêtes de Noël, franceinfo vous a concocté un calendrier de l'Avent particulier. Chaque jour, nous vous montrerons, en vidéo, une histoire qui fait sourire, un comportement admirable ou encore un animal craquant. Pour ce samedi 24 décembre, à quelques heures du réveillon, nous vous proposons un beau moment d'esprit de noël entre un automobiliste un peu distrait et un policier.

Une leçon de nœud de cravate au commissariat

C'est la police de Menomonie, dans l'Etat américain du Wisconsin, qui a mis en ligne le 20 décembre cette vidéo sur Facebook. Le 30 novembre, l'officier Martin Folczyk repère un automobiliste qui roule un peu trop vite. Une fois à l'arrêt, le jeune homme reconnaît l'infraction : il est pressé, explique-t-il, car il est désespérément à la recherche d'un ami qui pourrait l'aider à nouer sa cravate, avant un exposé à son université.

Il reçoit alors une aide inattendue : celle du policier, plus compétent que lui sur la question. Pendant que le jeune homme cherche ses papiers, l'officier improvise un nœud de cravate salvateur. La police ne dit pas si le conducteur pressé a quand même eu droit à une amende.

Mais ce dernier a raconté à ABC News qu'il avait été invité au commissariat, où le chef de la police lui a donné une leçon d'une demi-heure sur le port de la cravate. Et, peut-être grâce au fameux nœud, il a raconté avoir obtenu un 92 sur 100 à son exposé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.