Cet article date de plus de huit ans.

Joyeuses Fêtes : Un Américain invite 50 sans-abris dans un luxueux restaurant pour Noël

Ce promoteur a également collecté des vêtements auprès de sa famille, pour les distribuer à des SDF d'Akron (Ohio).

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Caputre d'écran Google maps de Akron, dans l'Ohio (Etats-Unis). ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Il rêve de changer la perception que les gens ont des sans-abris. Joel Testa, un promoteur américain de 42 ans, a offert un repas au restaurant à 50 sans-abris de Akron, dans l'Ohio (Etats-Unis), pour Noël. "La plupart d'entre eux n'auront peut-être jamais l'occasion d'aller dans un restaurant mondialement reconnu", a-t-il expliqué au site Ohio.com (lien en anglais)

Cinquante sans-abris ont donc été invités au Dante Bocuzzi d'Akron, un établissement quatre étoiles dont le promoteur est actionnaire. Le menu était composé, entre autres, de salade d'épinards, de quiche, bœuf braisé et d'une mousse au chocolat.

Deux semaines auparavant, à l'occasion de son anniversaire, Joel Testa avait demandé à sa famille des dons et de l'aide pour nourrir et habiller les SDF de la ville. Tous s'étaient mobilisés, y compris l'équipe de scouts de sa fille, qui a fabriqué des foulards. "Généralement, les gens ont peur des sans-abris", a regretté Joël Testa, qui explique : "Ce ne sont pas des lépreux, se retrouver à la rue peut arriver à tout le monde."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Noël

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.