Cet article date de plus de sept ans.

Si Jésus était né en 2013... Le "New York Magazine" imagine les unes de l'événement

Avec humour, mais en respectant la ligne éditoriale de chacun, le magazine américain se met à la place des médias.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La une du "New York Post" sur la naissance de Jésus imaginée par le "New York Magazine", le 25 décembre 2013. (NEW YORK MAGAZINE)

"Il est né le divin enfant !" Mercredi 25 décembre, jour de Noël, les chrétiens célèbrent la naissance de Jésus dans le monde entier. L'événement s'est déroulé il y a 2013 ans, selon la religion chrétienne. Comment les médias auraient-ils traité cette actualité, si Jésus était né cette année ? C'est ce que le New York Magazine (lien en anglais) s'est amusé à imaginer. "L'arrivée du Messie aurait été un immense événement à l'époque", souligne le magazine.

Le magazine a mis en ligne les titres et les photos que des médias américains, de Buzz Feed, site internet décalé, au New York Times, très sérieux quotidien, auraient pu mettre en une. Le New York Magazine fait preuve d'inventivité et d'humour, mais conserve le ton avec lequel chaque média traite l'actualité.

Par exemple, le tabloïd The New York Post, connu pour sa ligne éditoriale populiste et conservatrice, aurait adopté le titre suivant : "Bébé miraculeux... qui est ton papa ?" Quant à la chaîne de télévision d'information en continu Fox News, aussi réputée pour sa ligne éditoriale conservatrice, elle indiquerait dans le bandeau à l'écran : "Jésus est né et il est blanc."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Noël

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.