Cet article date de plus de trois ans.

Rhône : belle surprise pour le créateur du "village des oursons"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Rhône : belle surprise pour le créateur du "village des oursons"
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

À Craponne (Rhône), chaque année, un habitant transforme son jardin en village des oursons. Mais cette année, "papi Jean-Claude" est malade et les habitants lui ont concocté une surprise.

C'est un conte de Noël, une histoire qui risque d'en émouvoir plus d'un. À Craponne (Rhône), près de Lyon, une centaine d'enfants et leurs parents se sont rassemblés devant la maison de Jean-Claude Berthaud pour lui faire une surprise. L'homme est connu dans la commune sous le surnom de "papa ours", car depuis quinze ans, pour les fêtes, il réalise dans son jardin un village des oursons.

Une animation devenue incontournable à Noël

Malheureusement, cette année, trop affaibli par la maladie, Jean-Claude Berthaud a dû y renoncer. Deux collégiens ont donc eu l'idée d'illuminer sa maison à sa place. Créé au départ pour faire plaisir à son petit-fils, le village de Jean-Claude Berthaud, avec ses 150 oursons, est devenu un incontournable de Noël pour tous les enfants de Craponne. Touché par ce magnifique élan du cœur, Jean-Claude Berthaud a promis de tout faire pour vaincre la maladie et rebâtir l'année prochaine un village des oursons.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Noël

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.