Orne : à Rouellé, les habitants servent de décor au village

Pour les fêtes, les habitants de ce village ont dessiné les silhouettes de leurs voisins à l'aide de guirlandes lumineuses.

FRANCE 3

Des villages illuminés pendant les fêtes, il y en a des centaines, mais celui de Rouellé dans l'Orne est particulier. Depuis plus de 10 ans, dans le village ce sont les silhouettes des habitants qui sont dessinées à l'aide de guirlandes lumineuses. Marie-Ange, assistante maternelle du quartier, se voit immortalisée avec sa poussette. "J'étais surprise, on ne m’avait pas demandé, j'ai vu ça après", explique Marie-Ange

Une installation longue

Pour faire ces silhouettes lumineuses, les habitants utilisent des tuyaux et ce n'est pas toujours simple. "Il y a des moments où c'est compliqué quand on fait la tête par exemple. On essaie de ne pas mettre trop de fils et puis ça ne se tord pas comme on veut", explique un homme. Le soir venu, le résultat est magique. 23 personnages, la coiffeuse au travail, les enfants qui attendent le bus, et même le conseil municipal en plein débat. Chaque soir, les curieux viennent par centaines admirer ce village pas comme les autres.

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRANCE 3)