Nord : le Secours Populaire organise un repas de Noël pour les familles précaires
Dans les Hauts-de-France, le Secours Populaire a organisé un Noël un peu anticipé pour les familles en situation de précarité. Grâce à cette belle initiative, parents et enfants ont pu profiter d'un déjeuner de Noël au restaurant, ainsi que de plusieurs activités, pour seulement deux euros.
Quelques familles précaires de la région lilloise, dans le Nord, ont pu s'offrir une parenthèse de magie de Noël, grâce au Secours Populaire. "Les enfants ils savent qui c'est le Père-Noël, et si les parents ne peuvent rien donner (...) pas de réveillon, pas de cadeaux, pas de jouets, ils sont disqualifiés", explique Jean-Louis Callens, le président du Secours Populaire du Nord. C'est pourquoi l'association caritative a offert une journée de bonheur à plusieurs familles, grâce à un tour de manège et un déjeuner au restaurant.
Une journée de Noël pour 700 familles
700 familles du Nord ont pu bénéficier de cette journée exceptionnelle, qui ne leur a coûté que deux euros par personne. "Ce sont des choses qu'ils n'ont pas l'habitude de faire. C'est la première fois qu'ils viennent à Lille ou qu'ils font la grande roue, qu'ils ne connaissaient pas. Le restaurant ils ne connaissent pas non plus (...) ce n'est pas dans leurs habitudes", témoigne une mère de famille venue profiter du repas avec ses trois enfants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.