Noël : les travailleurs du 25 décembre

Le 25 décembre, commerçants, restaurateurs et services publics sont à pied d'oeuvre pour permettre à tous de passer de bonnes fêtes.

France 3

Tous fidèles au poste le jour de Noël. Le grand jour à la poissonnerie, les habitués sont là, les plateaux de fruits de mer attendent les nombreux clients. Pour ce traiteur, impossible de fermer boutique un jour de fête. Les clients sont là dès le matin, heureux de trouver des produits frais prêts à être dégustés.

Pas de trêve pour les services publics

Il n'y a pas que les commerçants qui sont sur le pont. Dans les services publics, pas de trêve pour les transports en commun par exemple ; toute l'année, les bus circulent. À Limoges (Haute-Vienne), huit policiers sont chargés d'assurer la sécurité sur le parvis de la cathédrale Saint-Étienne. Pour tous ces travailleurs des fêtes, Noël est finalement un jour comme les autres.

Le JT
Les autres sujets du JT
Raphaël Godet, journaliste à franceinfo, grimé en père Noël, dans les rues du 18e arrondissement de Paris, le 20 novembre 2017.
Raphaël Godet, journaliste à franceinfo, grimé en père Noël, dans les rues du 18e arrondissement de Paris, le 20 novembre 2017. (ELODIE DROUARD / FRANCEINFO)