Cet article date de plus de cinq ans.

Noël : les fruits exotiques ont le vent en poupe

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Noël : les fruits exotiques ont le vent en poupe
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les fruits exotiques sont les nouvelles stars sur les tables de réveillon. France 2 s'intéresse à cette nouvelle tendance culinaire.

La buche n'est plus seule sur la table à la fin du repas de Noël. Ces dernières années, de nouveaux venus ont fait leur apparition, les fruits exotiques. Pitaya, litchi, melon à corne, main de Bouddha... colorés et insolites, ces fruits, véritables invitations au voyage, font recette au moment des fêtes, surtout qu'il s'agit de leur belle saison. "Le mangoustan, c'est charnu, c'est un peu acidulé, sucré, c'est que du bonheur", s'enthousiasme un client. "Ça fait rêver. Et comme je ne connais pas les îles, moi, j'adore", poursuit une cliente.

En plein boom

En 2014, ce sont 70 000 tonnes de fruits exotiques qui ont été importées en France, soit trois fois plus qu'en 2010. À Rungis, 130 grossistes se partagent le marché. L'un des commerçants repart pour sa boutique avec une centaine de colis pour la période de Noël contre une dizaine habituellement. "Une vraie demande, une belle consommation et de belles corbeilles de fruits exotiques pour les fêtes de Noël aussi", déclare-t-il au micro de France 2.  Dans les corbeilles de fruits, mais aussi pour les desserts de fête, les fruits exotiques ont décidément la cote.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Noël

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.