Cet article date de plus de deux ans.

Noël : les files d'attente s'allongent devant les magasins parisiens

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Noël : les files d'attente s'allongent devant les magasins parisiens
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

À Paris, les commerces sont assaillis par les clients qui viennent composer leur menu à la dernière minute pour le réveillon. 

Le menu du réveillon n'est pas encore bouclé lundi 24 décembre. À Paris, les clients font la queue devant les devantures des magasins. En direct d'une rue commerçante de Paris, Fanny Weil raconte : "Les commerces de bouche de cette rue sont remplis de clients. Ils sont envahis par des personnes qui viennent faire leurs derniers achats pour le repas du réveillon. Dans cette boulangerie, ils viennent chercher leur pain pour ce matin, mais aussi leurs bûches de Noël pour le dessert. Il y en a pour tous les goûts". La journaliste a croisé une cliente qui est venue en acheter deux pour une table de onze convives ce soir.

Derniers achats

Pour les clients, c'est l'heure des dernières emplettes. Mais c'est aussi le dernier rush pour les commerçants. Ces dernières semaines, le chiffre d'affaires avait baissé à cause des manifestations des "gilets jaunes". Lors de ces rassemblements, les boutiques avaient dû fermer pour éviter les dégâts matériels. "Cette journée est l'occasion de faire le plein et de remplir les caisses", conclut la journaliste de France 3.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Noël

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.