Noël : l'incroyable parcours d'un jouet

France 2 a suivi le parcours du combattant d'une petite voiture rouge, de sa conception jusqu'à son arrivée en France, à temps pour Noël.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

À l'approche des fêtes de Noël, les magasins de jouets se transforment en véritables cavernes d'Ali Baba. Mais avant d'arriver dans les rayons, les jouets réalisent un vrai parcours du combattant, comme cette petite voiture rouge que nos journalistes ont suivie à la trace. La voiturette a été conçue et fabriquée dans une usine à Shaoguan (Chine) en janvier.

Chine, Belgique, France

Moulage, fabrication, coloration, contrôle technique, emballage... La pièce de métal va mettre trois longs mois à se transformer en bolide. Chaque année, l'usine produit près d'un million de voitures avant de les envoyer dans une centaine de pays du monde entier. L'engin quitte ensuite la Chine via un port pour rejoindre Anvers, en Belgique. Le petit modèle embarque enfin dans un camion pour Paris pour ravir à temps les plus petits.

Le JT
Les autres sujets du JT
Photo d\'illustration. Les publicités pour les jouets de Noël arrivent, à deux moins de Noël.
Photo d'illustration. Les publicités pour les jouets de Noël arrivent, à deux moins de Noël. (GREGORY YETCHMENIZA / MAXPPP)