Cet article date de plus de sept ans.

Des passagers passent deux jours, dont Noël coincés à Roissy

Leur vol en direction de New York était prévu mardi à 12h55. Il a été annulé plusieurs fois. Un vol de remplacement est finalement prévu jeudi, à 10 heures.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Deux avions de la compagnie américaine United Airlines, le 24 août 2012. Des passagers d'un vol de cette compagnie qui se rendaient à New York (Etats-Unis) pour Noël, ont dû passer la nuit du 24 au 25 décembre 2013 à l'aéroport de Roissy (Val-d'Oise). (JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Le réveillon, puis la journée de Noël à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. C'est la mésaventure qui est arrivée à des passagers d'un vol de la compagnie américaine United Airlines qui se rendaient à New York (Etats-Unis). Le départ de leur vol était initialement prévu mardi 24 décembre à 12h55. Il a finalement été annulé pour "une raison mécanique", précise United Airlines. Un vol de remplacement prévu mercredi a également été annulé pour le même ennui mécanique.

Finalement, "un vol de remplacement UA1764 est programmé au départ de Paris [jeudi] le 26 décembre à 10 heures", précise le courriel envoyé mercredi soir par le bureau londonien de United Airlines. D'ici là, la compagnie prend en charge l'hébergement et la restauration des passagers, assure-t-elle en présentant ses excuses aux passagers.

Certains passagers sont agacés. "Il y a beaucoup de familles, les gens sont sur les nerfs", a indiqué l'un d'eux. "[Mardi], on est montés dans l'avion, et on a été jusqu'en bout de piste, mais le pilote a eu un voyant qui clignotait et le départ a été annulé", a témoigné par téléphone Bertrand Hardeman, un autre passager.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Noël

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.