Un jour seulement après avoir reçu leurs cadeaux, certains Français, déçus, n’hésitent pas à les mettre en vente. Une pratique en augmentation en France.
Un vêtement qu’ils ne se voient pas porter, un objet qui ne convient pas : de nombreux Français n’ont pas reçu le cadeau de leur rêve lors du réveillon de Noël. Il existe en revanche une solution pour les plus mécontents : les revendre. Moins de 24 heures après les avoir reçus, certains hésitent encore. "Ça me ferait de la peine pour la personne qui me l’a offert", confie une femme interrogée.
Deux millions d’annonces
D’autres personnes se montrent moins indécises au moment de se séparer d’un cadeau qui ne leur plaît pas. Soun Dembele a décidé de revendre une paire de chaussures car il l’avait déjà dans son armoire. Il scanne les références du produit puis publie son annonce en ligne. Sur un site spécialisé, près de deux millions d’annonces ont vu le jour depuis l’ouverture des cadeaux. Parmi les produits les plus revendus, il y a un célèbre jeu vidéo et un roman primé. Les Français sont de plus en plus nombreux à revendre un cadeau reçu Noël. Le phénomène est en hausse de 15% par rapport à l’an dernier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.