Cet article date de plus de trois ans.

Noël : des décorations pour faire oublier la pandémie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Noël : des décorations pour faire oublier la pandémie
Noël : des décorations pour faire oublier la pandémie Noël : des décorations pour faire oublier la pandémie (France 2)
Article rédigé par France 2 - C.Colnet, C.Meyer, A.Lepinay, A.-M.Leclercq
France Télévisions

Les illuminations et les décorations sont incontournables pour faire vivre la magie de Noël. À Thivencelle (Hauts-de-France), la commune a organisé un concours de lumière dont le jury est intégralement composé d'enfants.

Des illuminations de Noël sous le regard émerveillé des enfants. À Thivencelle (Hauts-de-France), la mairie a organisé un concours et ce sont les plus jeunes habitants du village qui doivent noter les décorations de Noël. Une façon de renouer avec la magie des fêtes après une année 2020 morose. Une maison sur cinq a été décorée cette année. Et le jury ne laisse rien au hasard.

Des illuminations de Noël aussi à Lille


"Habituellement, on met autour de 2 000 euros pour un budget illuminations, au niveau de la municipalité. Et ici, on est montés à 5 000 euros. Tout de suite, on sent que les gens, ça leur fait plaisir. Ça leur donne du baume au cœur", assure le maire de la commune, José Dubrulle, au micro de France 2. Les illuminations gagnent aussi les rues de Lille (Nord), quelques kilomètres plus loin. L'éclairage festif est un moyen de dynamiser le centre-ville et de permettre aux commerçants de mettre en lumière leurs vitrines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.