Noël : bientôt la course aux jouets

Pour certains parents, la course aux cadeaux de Noël s'apprête à commencer.

Voir la vidéo
France 3

Un catalogue grandeur nature à deux mois des fêtes : les enfants commencent à composer leur liste de cadeaux de Noël. Premières idées et premier aperçu pour les parents, qui savent déjà quel budget ils consacreront au père Noël cette année.

Éviter les écrans ?

Mais il arrive fréquemment que le porte-monnaie craque, notamment à cause des jouets dernier cri, ultrasophistiqués. En matière de nouvelles technologies aussi, les enfants savent ce qu'ils veulent. Difficile, en 2018, de ne pas céder au tout écran. Alors beaucoup de parents instaurent déjà des règles. "On essaye d'équilibrer, un peu d'électronique et de technologie et un peu de jeux où on utilise la réflexion et les mains", explique une mère de famille. En somme, l'important est que le jouet plaise autant aux enfants qu'à leurs parents, mais la course aux cadeaux n'est pas encore tout à fait lancée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Comme chaque année, le Père Noël a bouclé un tour du monde en un temps records pour distribuer tous ses cadeaux à travers le monde 
Comme chaque année, le Père Noël a bouclé un tour du monde en un temps records pour distribuer tous ses cadeaux à travers le monde  (JONATHAN NACKSTRAND / AFP)