Cet article date de plus d'un an.

Météo : une douceur inhabituelle en cette journée de Noël

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Météo : une douceur inhabituelle en cette journée de Noël
Article rédigé par France 2 - N.Dahan, M.Jit, E.Pirosa
France Télévisions
Les températures ont été anormalement douces, dimanche 25 décembre, permettant à certains de passer un Noël au grand air. Ce pourrait être l’un des plus chaud de notre histoire.

Sur une plage du Var, une famille profite des vacances avec pour décor la mer pour trinquer. Dimanche 25 décembre, il fait 18°C en plein cœur de l’hiver. La douceur est appréciée par les touristes même si cela les inquiète également. "C’est sûr que 18°C en hiver, moi ça me terrifie un peu mais bon malheureusement, on en profite", affirme une jeune femme. Sur la plage de Cassis (Bouches-du-Rhône), un vacancier, venu de l’Est de la France, apprécie aussi la baignade.

Les terrasses et hôtels font le plein

Un peu plus loin, des touristes arrivent de Prague (République tchèque) et sont très étonnés par ces températures anormalement douces. "Là-bas, il neige maintenant", rapporte la touriste tchèque. 2022 est l’année la plus chaude jamais enregistrée en France. Sur le port, les terrasses font le plein. La météo clémente attire et les hôtels font le même constat. Ils sont quasiment tous complets. "La semaine qui arrive, on est à 80% quand même", détaille Jordan Filaine, réceptionniste.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.