Météo : un Noël en maillot à Juan-les-Pins

Sur la Côte d'Azur le ciel bleu a incité certaines personnes à se baigner et profiter du soleil en plein hiver.

FRANCE 3

À Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes), il fait 15°C à l'ombre et 16°C dans l'eau. C'est parfait pour passer un 25 décembre en maillot et certains n'ont pas hésité une seconde. Sur la bien nommée promenade du soleil, les habitants se prélassent. À pied ou sur roulettes, tous savourent un Soleil radieux. "C'est magnifique, on se croirait sous les tropiques", s'enthousiasme un homme. Une femme suisse vient, elle, d'appeler chez elle et les nouvelles ne sont pas bonnes : "Il pleut, c'est l'enfer, on est mieux ici", sourit-elle assise en terrasse.

Bronzette obligatoire

Rien de tel que le clapotis des vagues pour combler un Parisien. Un peu plus loin, sur le ponton, un pêcheur n'arrive pas à attraper de daurade, mais ce n'est pas grave, il profite quand même des vacances et du paysage. "Cela fait du bien vu l'état morose actuel", lance une femme. Les cormorans aussi savourent le soleil en plein hiver, comme à leur habitude. Dans la baie de Juan-les-Pins, chaque année pour Noël, c'est même bronzette obligatoire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Sur la Côte d\'Azur le ciel bleu a incité certaines personnes à se baigner et profiter du soleil en plein hiver.
Sur la Côte d'Azur le ciel bleu a incité certaines personnes à se baigner et profiter du soleil en plein hiver. (FRANCE 3)