Cet article date de plus de quatre ans.

Marché de Rungis : les produits phares des repas de fête

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Marché de Rungis : les produits phares des repas de fête
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

À trois semaines des fêtes de Noël, France 3 est allée arpenter les allées du marché de Rungis (Val-de-Marne) pour trouver des idées à mettre dans les assiettes.

Sous ces airs de charbon, difficile de reconnaître ce produit de luxe. Pourtant, c'est bien de caviar qu'il s'agit. Il a été déshydraté, pressé et transformé en lingot. Du caviar d'élevage quatre fois moins cher que le caviar sauvage interdit d'importation en Europe depuis 2008. C'est ce prix qui lui permettra peut-être de rejoindre les volailles et gibiers sur les tables de Noël cette année. "Cette année, il y a pas mal d'engouement pour la biche et le cerf, car c'est simple à cuisinier et bon", explique Gino Caténa, directeur général d'Avigros.

6 000 tonnes de produits de la mer transiteront par Rungis

Le mois de décembre, c'est l'occasion pour les grossistes de mettre en avant des produits absents des étalages le reste de l'année. Mais difficile de détrôner les rois de la fête sur les marchés et dans les assiettes : les huîtres, saumons fumés et coquillages ont toujours la cote. Cette année encore, plus de 6 000 tonnes de produits de la mer transiteront par Rungis juste avant les fêtes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.