Noël : les enfants ont jusqu'au 17 décembre pour envoyer leur lettre au père Noël, annonce La Poste
Il n'y a même pas besoin de préciser une adresse, le facteur saura le trouver.
Les enfants ont jusqu'au 17 décembre pour écrire au père Noël s'ils veulent recevoir une réponse, a annoncé La Poste, jeudi 11 novembre. Sur l'enveloppe, les enfants pourront simplement écrire "Père Noël", sans oublier leur adresse au verso pour être sûr de recevoir une réponse. Il n'est pas nécessaire de timbrer la lettre au Père Noël. Ils peuvent aussi choisir la version électronique sur le site Pere-noel.laposte.fr.
"A l'approche de Noël, tout devient possible, même entretenir une correspondance avec le Père Noël", relève le groupe public, qui ouvrira un secrétariat à Libourne (Gironde). Le père Noël et ses 50 lutins – des postiers volontaires et des intérimaires – vont se mettre à l'ouvrage dès lundi et s'engagent à répondre en deux langues (français et anglais) à tous les enfants et à toutes les classes qui lui écriront.
"La lettre au père Noël permet souvent à l'enfant de tisser ses premiers liens avec l'écriture. Il s'agit pour lui d'une belle occasion de vivre sa première expérience épistolaire", note le groupe public. L'an dernier, La Poste a reçu 1,25 million de lettres destinées au père Noël. Initié en 1962, ce service gratuit avait à l'époque reçu 5 000 lettres d'enfants, qui avaient obtenu en retour une réponse-type rédigée par la pédiatre et psychanalyste Françoise Dolto.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.