Cet article date de plus de quatre ans.

Insolite : à Albi, un concours mondial du pull le plus moche

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Insolite : à Albi, un concours mondial du pull le plus moche
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un championnat du monde pour le moins insolite vient de fêter sa première édition à Albi (Tarn) : celui du pull le plus moche de Noël.

À Albi (Tarn), c'est un concours improbable : ce championnat du monde du pull le plus moche, on aurait presque dit un gag, s'il n'avait pas enflammé les réseaux sociaux et mobilisé autant de gens pendant plusieurs semaines. Mais au fait, c'est quoi un pull moche ? "Un pull de Noël avec des boules et des guirlandes accrochées dessus, et de toutes les couleurs", estime une participante anglophone.

La culture du mauvais goût

C'est une tradition qui nous vient d'Angleterre. Là bas, on cultive volontiers le mauvais goût. Outre-Manche, depuis une quinzaine d'années, le phénomène se répand dans la rue et dans les bureaux. Et c'est à celui qui aura la petite laine, tricotée ou pas, la plus horrible. En France, ce premier championnat mondial du pull le plus moche a vraiment motivé les mamies du club de tricot. Et elles sont au taquet. À Tarbes (Hautes-Pyrénées), même combat. Ici, il a fallu trois semaines et 12 tricoteuses acharnées pour confectionner ce pull "patchwork" vraiment immonde. Pour ce premier concours, il sont 600 à participer ce soir. Dans une demi-heure, on connaîtra les résultats et le nom du vainqueur du pull kitsch.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.