Hérault : Noël sur le sable, les pieds dans l'eau

Pendant que certains s'affairent dans les magasins à la veille de Noël, d'autres profitent de la plage lundi 24 décembre. Reportage à Palavas-les-Flots (Hérault).

FRANCE 3

Sur la plage de Palavas-les-Flots (Hérault), les vacanciers profitent du soleil lundi 24 décembre. Dans cette région de France, la température est chaude. Une météo clémente à l'image de 2018, l'année la plus chaude depuis 1900. Avec plus de 20 degrés ressentis en milieu de journée, certains n'ont pas hésité à tomber le t-shirt. Pour une famille venue de Montpellier, la promenade dominicale s'est transformée en pique-nique improvisé.

Baignade d'hiver

Alors que certains se prélassent sur le sable, les plus précautionneux ont préparé le repas du réveillon. "Ce matin, j'ai fait la crème glacée, les mendiants au chocolat et hier les macarons", raconte une courageuse venue nager. Après la mission cuisine, place à la mission baignade dans une eau à 15°C vivifiante. "Ça saisit au niveau des cuisses, mais je ne resterai pas un quart d'heure", s'amuse-t-elle. La météo de mardi 25 et mercredi 26 décembre s'annonce aussi belle que celle d'aujourd'hui.

Le JT
Les autres sujets du JT
Pendant que certains s\'affairent dans les magasins à la veille de Noël, d\'autres profitent de la plage lundi 24 décembre. Reportage à Palavas-les-flots (Hérault).
Pendant que certains s'affairent dans les magasins à la veille de Noël, d'autres profitent de la plage lundi 24 décembre. Reportage à Palavas-les-flots (Hérault). (FRANCE 3)