Garder la forme pendant les fêtes : plutôt sport ou légumes ?

Il y a ceux qui font du sport et ceux qui contrôlent leurs assiettes, à chacun sa méthode.

FRANCE 2

Entre les deux réveillons, Strasbourg (Bas-Rhin) se remet doucement. Et c'est en terrasse que profitent une partie des fêtards, pour la plupart raisonnables. "Je voulais prendre une bière et finalement j'ai réfléchis, je n'ai pris qu'un petit café", annonce fièrement l'un d'entre eux. Du thé pour s'hydrater ou du vin pour continuer les festivités, deux visions s'affrontent.

À la recherche du bien-être

Des plantes pour soulager son estomac, sur un marché bordelais (Gironde), leurs vertus sont très recherchées. Et puisqu'il faut continuer quand même à manger, c'est sur le stand du primeur que se remplissent la plupart des paniers. "La soupe de légumes c'est ce qu'il y a de mieux le lendemain des fêtes", affirme pour sa part une dame. Des légumes en entrée et des fruits en desserts, c'est le conseil du professionnel.

Un bien-être que d'autres recherchent dans l'effort physique. Beaucoup se dégourdissent les jambes dans les parcs. À petits pas ou grandes enjambées, un seul mot d'ordre : transpirer. Pour près de la moitié des Français, la prise d'un ou deux kilos accompagne les cadeaux sous le sapin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Pour Noël, bûche glacée ou pâtissière ? 
Pour Noël, bûche glacée ou pâtissière ?  (FLICKR / DELPHINE JANKOWSKI)