Fêtes de fin d'année : un Noël 2020 inédit

Gestes barrières, gel hydroalcoolique et cadeaux : le Noël version 2020 est marqué par le contexte relatif au Covid-19. Mais la magie de l'événement semble préservée.

France 2

Un Noël sans embrassades et avec du gel hydroalcoolique : en 2020, les 24 et 25 décembre ont été marqués par le contexte lié au coronavirus. Dans les familles, pas plus de six adultes à table, conformément aux recommandations des spécialistes de santé publique. Malgré la présence des cadeaux au pied du sapin, le sentiment d'éloignement était bien présent. Les personnes les plus âgées n'ont bien souvent pas pu passer Noël auprès de leurs proches.

Gestes barrières dans les églises


Dans les églises, les messes se sont enchaînées afin d'accueillir les fidèles. Masques anti-Covid, gel hydroalcoolique et distanciation sociale étaient la norme. Les plus chanceux ont pu fêter Noël sur la plage comme à La Réunion, où les équipes de France Télévisions étaient présentes. "On a le soleil, on a la plage, on a la mer. Ça nous suffit", s'amuse l'une de ces personnes chanceuses au micro de France 2. "Je pense que c'est une chance, par rapport à ceux qui vivent en métropole", ajoute son compagnon. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Noël : un réveillon marqué par le Covid-19.
Noël : un réveillon marqué par le Covid-19. (Capture d'écran/France 2)