Événementiel : le Covid-19 risque de gâcher Noël

Publié
Événementiel : le Covid-19 risque de gâcher Noël
France 2
Article rédigé par
N. Fleury, M.-C. Roupie, R. Augier, V. Labenne - France 2
France Télévisions

Le secteur de l’événementiel, qui commençait tout juste à redémarrer, se retrouve démuni face aux annulations qui se succèdent, par crainte de la cinquième vague de Covid-19.

Des chaises désespérément vides. Dans cette salle de réception près de Dijon (Côte-d'Or), six entreprises devaient fêter Noël, mais une seule a maintenu sa réservation en raison de la propagation de l'épidémie de Covid-19. Des annulations qui inquiètent alors que, pour la société d’événementiel du Domaine de Pont-de-Pany, un quart du chiffre d’affaires annuel se fait au mois de décembre.

Retour du fonds de solidarité ?

"On va perdre gros sur le mois de décembre, on commence à avoir des annulations sur le mois de janvier de conventions, d'événements professionnels, de séminaires. Notre crainte, c’est que l’activité se stoppe sur l’hiver", confie David Bortolotti, gérant du Domaine de Pont-de-Pany. Dans certains restaurants, les grandes tablées d’entreprises se font rares. Pour faire face, il a fallu trouver de nouvelles recettes. Dans ce secteur déjà fragilisé par la crise sanitaire depuis deux ans, certains syndicats demandent le retour du fonds de solidarité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.